Chose promise, chose due. Après les lasagnes, il était de temps de tester un autre plat « de la maison » et voir ce que ça pouvait donner de le préparer ici. Oh rien de bien exceptionnel, un petit gratin dauphinois, qui n’a de dauphinois que le nom. Préparation en écoutant l’enregistrement de la très bonne émission de l’Odyssée du Rock du 5 mai d’où le titre de ce billet. Cuisson lente en regardant une partie d’un bon film: The Constant Gardener.
A propos de la photo des ingrédients qui illustre ce texte, j’entends déjà les esprits chagrins qui vont me dire que « voyons tu sais bien qu’il n’y a pas que ça,il faut aussi… ». Oui! Je le sais bien, mais cela est-il bien décent de déballer publiquement ses secrets de cuisine àLe monde a-t-il besoin de savoir àNon, pas vraiment.
Et que donne le résultat àJe ne sais pas encore. Mais l’odeur qui me parvient pendant que j’écris ces quelques lignes me laisse plutôt confiant. Elle m’est très familière, et le terme n’aura jamais autant eu tout son sens.