Revue de presse: BusinessWeek et la génération culture-globale du web

Ajouter un commentaire

BusinessWeekLorsque l’on passe une bonne partie de son week-end entre aéroport et gare, un passage par le point presse s’impose. Mais que lire àAu milieu des Men’s Health, Motorcylcle magazine, Cosmo, Time, Vanity Fair, mon choix c’est porté sur la couverture au design pixellisé du BusinessWeek du 2 juillet. Ce choix d’ailleurs ne doit pas être étranger au titre qui vient s’étaler en haut de couverture « Children of the Web » suivit d’un plus petit « How business is cashing on the global youth culture« .
BusinessWeek consacre en effet son article central aux nouvelles manières de communiquer utilisées par les entreprises sur le web pour toucher ce qu’ils appellent la jeune génération globale. L’article prend comme point de départ la récente campagne du groupe UniLever pour promouvoir son déodorant Axe avec se slogan « Bom Chicka Wah Wah ». L’objectif de cette campagne étant de diffuser le message traditionnel de promotion d’Axe (i.e. Mets en et tu vas attirer les filles) via les nouveaux canaux du web: YouTube, MySpace, Blog, et autres réseaux sociaux,…La cible: l’ensemble des jeunes de la planètes qui utilisent ces mêmes services du web, partagent les mêmes pratiques sur le web et qui communiquent instantanément entre eux quelque soit leur localisation d’origine: la fameuse global youth culture.
L’article explore aussi bien les possibilités offertes par ces canaux de diffusion et les nouveaux comportements induits que les écueils et les pièges qui attendent les entreprises sur ce terrain. Ils donnent pas mal d’éléments complémentaires, notamment sur la stratégie des entreprises, autour de ce phénomène que finalement on peut observer par nous même tous les jours sur la toile.
Mais rien de tel que l’article ne lui même pour vous faire une idée: Children Of The Web

2/7/07 Add-on, un article du monde sur le même sujet

Grandes manoeuvres sur le Net
LE MONDE | 02.07.07

© Le Monde.fr


Laisser une réponse