Un mois. Le dernier article remonte à plus d’un mois. Une éternité dans le monde de l’informatique et des blogueurs. Il faudrait moins de temps que cela pour qualifier un blog de mort. Alors qu’en est-il de ce blog ? Ai-je enfin décidé d’arrêter d’y écrire en revenant en France ?
Force est de constater qu’avec ce billet, le blog est encore actif et que la réponse aux deux précédentes questions est négative. Le mois qui vient de s’écouler était une très bonne période pour faire une pause non seulement de blog mais aussi d’internet et d’ordinateur de manière plus générale. Une période de changement comme je viens, et suis encore, en train de vivre est sûrement tout aussi intéressante à raconter si ce n’est plus que la vie de tous les jours. Mais une période de changement est aussi une période prenante en temps et en énergie, alors si en plus l’accès à internet n’est pas garanti et facile, il n’en faut pas moins pour mettre le web entre parenthèse et s’accorder une pose en écriture (je devrais dire blogging mais je ne m’y résous pas).
Se mettre à jour administrativement, trouver un appartement, déménager dans une nouvelle région, aménager son appartement tout vide, commencer un nouveau travail, continuer à aménager son nouvel appartement, sont autant d’activités qui vous maintiennent occupé et vous laissent suffisamment fatigué le soir pour vous éviter de trainer devant un écran une partie de la nuit. C’est à peine si je me suis rendu compte que je n’avais pas eu accès à internet à domicile pendant deux semaines. Ceci dit ce n’était qu’une pause et je continuerais donc à écrire. Pour ceux qui repasseront par ici vous pourrez lire dans les prochains billets*:
- Mes premières impressions dans ma nouvelle région: Le Nord
- Mon escapade en Dordogne du mois septembre
- Pourquoi j’ai choisi le fournisseur d’accès à Internet que j’ai choisis et comment ça c’est passé
- et d’autres sujets divers et variés [Note: je ne suis pas sûr d’aborder la crise financière, je me tâte]
En attendant je vais me remettre à peindre des murs. Car je ne sais plus si je l’ai mentionné mais j’aménage mon appartement…
*si d’ici là j’ai toujours envie d’en parler.