Anvers, diamant belge sur la route de la Hollande

1 Commentaire

Arrêt impromptu sur la route nus menant vers la Hollande, nous avons découvert le centre ville d’Anvers sur un bel après midi d’Avril. Impromptu car ce n’est que parce que nos trois estomacs se sont fait entendre au niveau de la sortie Antwerpen que nous avons décidé d’y faire une halte. Nous aurions eu bien tort de ne pas écouter nos ventres car cet arrêt casse-croûte s’est transformé en plusieurs heures de marche dans la ville.
Notre parcours fut assez simple. Nous nous garâmes près de Grannmarkt dans le parking couvert Arenberg (6 euros pour tout l’après midi toilettes propres incluses), avons mangé un morceau dans le secteur avant de traverser le long du théâtre, de découvrir les boutiques chics autour de Huidevetterssstratt, et de prendre un café plus chocolat belge sur Lombardenvest chez Lombardia, café qui joue la carte de l’alternatif à fond (pour preuve http://www.lombardia.be/fr/home.php).
De là nous nous engageâmes à travers une Groenplaats noire de monde pour rejoindre le quartier historique. Nous y vîmes l’imposante Cathédrale d’Anvers, la place de Grote Markt, avons poussé jusqu’au promontoire sur les rives de la Shelde afin d’avoir une vue sur Anvers puis avons pris le chemin du retour en flânant devant les vitrines, qui en belgique sont toujours très bien achalandées, jusqu’à rejoindre notre voiture pour enfin reprendre la route vers Leiden.
Estomac et curiosité furent rassasiés.



Afficher Anvers sur une carte plus grande
Note: si la lecture du passé simple vous semble étrange, dites vous bien que l’utiliser m’a semblé tout aussi bizarre. C’est là que l’on se rend compte que ce temps est en perte de vitesse. Et puis à force de ne pas l’employer on oublie comment l’écrire. Nous nous fîmes pourtant bien bourrer le crâne à l’école.

Une réponse à “Anvers, diamant belge sur la route de la Hollande”

  1. Stone-World » Blog Archive » Leiden, tulipes, moulins et canaux

    […] Contact « Anvers, diamant belge sur la route… […]

Laisser une réponse