Vous connaissez certainement Google Earth, ce logiciel qui permet de voir a peu près toute la planète avec une précision plus ou moins grande. On le télécharge, on l’installe, on regarde où est sa maison, son travail, idem avec les lieux qu’on aime bien. On n’y revient ensuite lorsqu’on s’apprête à aller dans un endroit éloigné que l’on ne connait pas, avant un voyage, un déplacement mais la plupart du temps l’icône prend la poussière sur le bureau.
Depuis quelque semaines j’ai trouvé une utilisation régulière à Google Earth, utilisation qui passe par l’usage de la règle (petit icone de règle en haut de la fenêtre du logiciel) du logiciel qui permet comme vous vous en doutez de mesurer des distances. L’intérêt par rapport à ViaMichelin, Mappy et autre Mapquest me direz vous. Et bien c’est que vous mesurez les trajet que vous voulez, et pas seulement des distances routières. Par exemple vous faites de la course à pied (dans un endroit suffisamment détaillé sur Google Earth, mais bon les bords de Saône passent bien par exemple), et vous voulez savoir quelle distance vous avez parcouru: vous allez sur Google Earth et vous utilisez la fonction règle en mode trajet. Vous posez vos points pour que les lignes suivent au mieux votre trajet et le logiciel vous donne automatiquement la distance dans diverses unités (en exemple mon footing de ce matin, ou vous pouvez voir que je me suis un peu paumé aux alentours du Country Club de Atascocita).
Une réponse à “Une utilisation de Google Map: Saurez vous prendre les mesures qui s’imposent ?”
Stone-World » Blog Archive » Un esprit sain simple dans un corps sain
[…] en fait en boucle autour du Bayou sur un parcours d’un peu plus de 4,5 miles (là encore Google Earth aide pour estimer la distance). Pratique pour le jogging du soir après le taf. On y voit les buildings éclairés par le soleil […]