Le climat du Texas est assez chaud et humide pour pouvoir faire des plantations tôt dans l’année sans avoir besoin de lampe à UV, humidificateur et autres accessoires. Je vais donc cultiver directement sur mon balcon. De toute manière personne ne me dira rien, c’est pour ma consommation personnelle. Avec les beaux jours ça devrait être agréable pour se détendre le soir après le boulot, un bon 12 non allez 16 feuilles. Oui 16 feuilles de menthe au fond de la théière, du sucre et du thé, tranquille.
Vendredi dernier j’ai donc mis en pot ma menthe achetée la semaine dernière et qui avait eu le temps de presque mourir dans son mini pot d’origine. Mais pensez vous c’est résistant comme plante et après même pas une nuit dans son nouveau pot elle avait déjà repris des couleurs, et depuis c’est la débauche de croissance. Ça pousse presque à vu d’oeil.
2 réponses à “Histoire de plantations”
Nicoco
Oui moi aussi j’en ai planté, le problème c’est que j’ai pas de balcon et le toit est un peu trop pentu. Alors je réfléhis à une solution. Pour le moment c’est dans le grenier en face avec une petit source lumineuse venant d’une tuile transparente. Je commence à comprendre pourquoi les lampe à UV se sont développées (autre que pour bronzer)…
Stone-World » Blog Archive » Après l’effort…
[…] se faire plaisir avec une boisson un peu plus goûtue. J’ai testé ce week-end, le thé à la menthe glacé. La recette est simple: vous faites un thé tout ce qu’il y a de plus classique, pas […]