Effet d’échelle

1 Commentaire

IMG_0173.jpgYouhou ! Après quelques semaines aux Etats-Unis, j’ai maigri. Vous ne me croyez pas àVous doutez àJe n’en attendais pas moins de vous. Mais j’ai des preuves. Le dernier polo que je me suis acheté est une taille M comme Medium alors qu’en Europe je porte du L comme Large, j’ai donc perdu une taille…
Attendez…le doute m’envahit…ou alors se pourrait-il que les tailles ici soient par nature un peu plus généreuse et qu’un M américain corresponde à un L dans les standards européens àOui maintenant que vous le dites, ce serait bien possible. Bon et bien disons que je n’ai pas forci alors. Je dois aussi avouer que c’est pas un polo que je porte hyper ample à la mode gangsta.
Plus sérieusement c’est une chose que l’on anticipe pas trop mais dans un pays où le système métrique n’est pas roi, choisir des vêtements ou des chaussures à sa taille la première fois demande d’en essayer un peu plus que d’habitude. Et là encore pour les pantalons, le système américain vous met à votre avantage.
Et vous, vous connaissez votre pointure US et votre « size » de pantalon (taille et longueur) ?

Une réponse à “Effet d’échelle”

  1. JCP

    Tu pensais nous faire croire une chose impossible et en plus avec lasagnes et gratin dauphinois tous les week-ends je ne pense pas que tu sois sur la bonne voie. Contrairement à ce que tu pense, je connais mes « size ».
    Bref, bonne bouf….

Laisser une réponse