Pas de nouvelles culinaires ou de folklore Texan, mais juste pour vous signaler ce que disait aujourd’hui cet article de Techcrunch.
45% des Européens (uniquement Espagne, Royaume-Uni, France, Italie, Allemagne) regardent ou prévisionnent des programmes télévisés en ligne sur leur ordinateur plutôt que de les regarder à la télé. Et parmis eux ce sont les Français qui le font le plus, à hauteur de 59%. Selon cette étude produite par Motorola, ces mêmes européens s’attendent à passer des appels telephoniques vidéos via leur télé d’ici 2012.
Bref les efforts permanents des fournisseurs d’accès ces dernières années pour nous proposer des offres haut-débit performantes, nous permettent de rattraper notre « faux » retard en matière d’utilisation d’internet (je dis « faux » parce que le minitel – oui l’espèce d’iMac des PTT tout moche – c’est à la fois ce qui nous a mis en avance et en retard).
2 réponses à “Téléspectateurs proactifs en Europe”
Nicoco
Oui la preuve par exemple hier j’ai suivis le débat politique entre Ségo et Sarko, sur france2.fr parceque la freebox sur lordi était foireuse surement trop de jeux sur la même chaîne en même temps… ?
ryo
Et les lecteurs proactif de ton site ?
d’ailleurs, tu serais plutôt proactif ou propassif ?