Le Blond « Allez Pitchounou Louloute Chacun sa caisse à out’s »
Et il n’a pas tort le Blond du spectacle de Gad Elmaleh. C’est bien pratique d’avoir une caisse à out’s pour parer à toute éventualité. C’est pour cette raison que ce week-end je me suis décidé à acheter la mienne.
Dimanche, oui parce que la plupart des magasins sont ouverts le dimanche ici, c’est assez pratique en fait, dimanche donc, direction Home Depot. Home Depot c’est un peu le temple du bricolage, l’équivalent des Casto et M. Bricolage. Le genre d’endroit d’où vous ressortez en ayant envie d’acheter une vieille baraque pour la retaper juste pour avoir une bonne raison d’utiliser tous les outils et produits du magasin, dans le style:
Ah ouais trop bien de l’enduit style vieille pierre à base de silicate de titane à appliquer avec une brosse birotative en silicone du japon, dommage que j’ai pas de mur à refaire.
C’est donc là bas que j’ai trouvé mes outils. Ils avaient d’ailleurs un assortiment d’outils tout fait et en promo que j’ai pris puisqu’il contenait la plupart des outils que j’avais prévus d’acheter: marteau*, tournevis avec multiples embouts, mètre ruban, clés, clés allen, etc (voir photo ci contre). D’accord l’acier n’est surement pas passé par des traitements pointus et il doit y avoir pas mal de made in china au milieu, mais pour le dépannage de la maison pas besoin d’avoir des clés qui supporte des couples pharaoniques. Pour être au complet j’ai ajouté une pince multiprise (plus costaud elle) et un cutter. Total de l’opération: moins de 50$, soit moins de 40€, pour quelque chose qui n’est pas trop de la camelote, tout en étant bas de gamme.
Bon maintenant que j’ai la caisse à out’s, je vais pouvoir m’acheter sereinement une bibliothèque Glikeblük. Et oui il y a un Ikea à Houston.
* Je frapperais le jour, je frapperais la nuit, j’y mettrais tout mon cœur.
7 réponses à “La caisse à out’s (the toolbox)”
Nicoco
Ton marteau me fait penser à ceux dans le film The Wall, lors de la marche des soldats…
Réflexion certe inutile, mais un coup d’inspiration, sur les 7h30 du mat… Je veux pas aller en TP Physique !!!!!!!
Jo
« la pince multiprise, dont on ne s’est jamais servi jusqu’a maintenant ! »
Pierre
🙂
ryo
Il te manque plus que la ceinture à outils et le casque de chantier et tu nous fais un des gens du village.
maman
as tu prévu la trousse à pharmacie en accessoire?
Pierre
J’ai toujours au moins une ebauche de trousse a pharmacie, ou que je sois.
Je ne sais pas d’ou cela me vient. Ni d’ailleurs cette sensation du besoin d’avoir une caisse a outils meme minimaliste. Bizarre…
émilie
les chats font pas des chiens, non?
Toujours sympa ton blog 😉