et surement de façon plus général aux USA.
C’est assez surprenant de voir qu’au pays de Graham Bell,au pays où est né internet, Microsoft et Google, et bien les offres de télécommunication ne sont pas si avancées que ça.
Pour les téléphones portables le fait de ne pas payer les appels entrant est ici un argument commercial. Il vous faut payer un extra non négligeable pour gérer votre compte et vos factures via internet. Dans les forfais qui feraient 30€ ou 40€ en France vous n’avez pas forcement de texto inclus, etc, etc ( en gros vous payez un peu pour tout). Pour leur défense la durée des forfaits est assez confortable ce qui compense le fait de payer les appels entrants.
En ce qui concerne l’internet là encore j’ai été surpris de voir que les offres 3 en 1 (téléphone + télé par adsl + internet) ne sont pas légions ici et que c’est encore un élément différenciant pour un fournisseur d’accès. Cela s’explique aussi en parti par le fait que le câble étant assez développé pour la télévision, il a aussi beaucoup servi pour le net. Finalement en France, la télévision avec de multiples chaines est venu via l’internet au débit, aux États-Unis c’est un peu l’inverse.