Qu’est ce qu’un redneckàLe redneck, qui se traduit littéralement par cou rouge, c’est le stéréotype du « bouseux » des états du sud des Etats-Unis, qui porte une salopette, chasse avec un gros fusil, à la moitié de ses dents seulement, cherche la bagarre, boit uniquement de la bière, conduit un gros truck, etc.
Être redneck c’est un peu ressembler aujourd’hui encore aux personnages 100% sudistes du film O’Brother. L’imagerie Redneck est aussi à la base de série comme Dukes of Hazzard / Sherif fait moi peur où là les rednecks s’assument dans une image plus positive.
Mais c’est vous l’aurez compris un terme en général à connotation plutôt péjorative.
Le redneck c’est aussi le style de Redneck Roy, un personnage fictif du Dean & Rog Show, la matinale de la station de radio 93.7 the Arrow. Il appel le matin avec un accent 100% Redneck et il fait des commentaires sur l’actualité parfois dignes des Grosses Têtes ou du Caveau de la République que:
Vous me demandez quelle est la plus mauvaise bière ? Réponse: il n’y a a PAS de mauvaise bière. En revanche je peux vous dire quelle est la meilleure bière. C’est celle qui est dans le frigo de votre voisin…Elle est gratuite!
Ou encore:
J’ai lu dans le journal qu’on dépensait plus d’argent dans les implants mammaires et le viagra que dans la recherche pour lutter contre Alzeihmer. Si ça continu dans quelques années on va se retrouver avec plein de dames à forte poitrine et des hommes âgés en érection mais personne se souviendra plus à quoi ça sert.
Un commentaire sur ces commentaires ?
2 réponses à “Qu’est ce qu’un Redneck ?”
Nicoco
La seconde blague est pas mal.
En fait redneck c’est la traduction du jeanjean en français ?
C’est quoi un jean jean àOula, il faudrait plutôt demander à mon voisin,
qui m’a déjà fait des exposés dessus ^^
Alex
excellentes ces petites blagues :p surtout la dernière