Utiliser VLC pour lire vos images de DVD ou vos DVD rippés

1 Commentaire

VLCDVD.jpgSi jamais on vous demandait comment lire l’image d’un DVD vidéo pour la tester avant de la graver ou tout simplement pour la lire sur son PC, maintenant vous pourrez répondre vous aussi « Mais avec VLC bien sûr ». Vous pourrez d’ailleurs faire la même réponse si l’on vous demandait comment lire les fichiers issus d’un DVD rippé. Vous bénéficierez avec la méthode à suivre de toutes les options d’une lecture DVD (les menus et toute la navigation par exemple).
Pour lire une image de DVD au format iso, rien de plus simple, dans la boîte de dialogue Ouvrir onglet Fichier mettez un dvd: devant le chemin du fichier à ouvrir.
exemple: dvd://c:/vosrepertoires/dvdimage.iso
Et pour lire un DVD rippé, même manipulation, ce qui donne:
exemple: dvd://c:/vosrepertoires/DVDREPERTOIRE (où DVDREPERTOIRE est celui qui contient des répertoires tels que VIDEO_TS)
A noter que vous devez pouvoir aussi obtenir le même résultat en utilisant le menu Fichier > Ouvrir un Répertoire et en sélectionnant directement le bon répertoire.

Ce billet est une pseudo traduction de deux articles parus sur Lifehacker et Hackszine qui parlent tout deux de VLC respectivement comme d’un lecteur « couteau suisse multiplateforme » et comme de leur « lecteur open source favori ».

Une réponse à “Utiliser VLC pour lire vos images de DVD ou vos DVD rippés”

  1. VdB

    Là je dois dire, moi je me contente d’un bouton droit « Play with VLC » ou « Add to VLC Media PLayer List » en cliquant directement depuis mon explorateur, ça se passe la plupart du temps très bien (sauf parfois, le DVD des Dessous des Cartes par exemple, il passe à toute vitesse tous les menus et démarre à la première émission, mais un clic sur la petit icône de menu et tout rentre dans l’ordre »

    Je trouve que ça va plus vite 😀

Laisser une réponse