Pour égayer un peu les murs, ce weekend a été l’occasion de faire quelques tirages papier des photos prises ici et là. Et le premier réflexe (normal quand on parle de photo) que j’ai eu est d’aller en pharmacie. Et oui aux Etats-Unis on peut aller faire développer ses photos en pharmacie via des bornes comme chez le photographe ou au centre commercial.
D’ailleurs on peu aussi acheter ses enveloppes, son coca, ses snickers et ses cigares en pharmacie ainsi que des écouteurs pour IPod, des jouets, des CD, etc. En fait la pharmacie américaine est un drugstore, plus dans le sens d’un petit Casino avec un coin pharmacie que d’une pharmacie avec un coin épicerie. Et même le coin pharmacie est complètement différent, très fermé et qui ressemble plus à une pharmacie d’hôpital qu’une vraie officine. Bien entendu pas besoin de descendre de sa voiture, il y a un drive-thru qui permet de donner son ordonnance comme on passe commande au MacDo.
Ces drugstores sont pour la quasi totalité membre d’une chaîne, quand il ne s’agit pas tout simplement de l’extension d’un grand distributeur. Autant vous dire que l’on y a pas la même relation d’écoute et de conseil qu’au près de son docteur en pharmacie français. Vous me direz j’ai surement un avis faussé sur la question. Enfin je dois dire que les photos ont été faites proprement et que ça rend bien.
3 réponses à “Pour faire développer des photos ? Demander à votre pharmacien”
maman
je ne pense pas que la pharmacie d’officine française ressemblera un jour à la description que tu viens de faire car en France ILS sont capables de mettre le Medicament en supermarché mais d’interdire le pharmacien de faire de la vraie Epicerie! Cela restera pour toi un souvenir d’enfance,la vraie officine….Alors si quelqu’un a un tuyau pour ma reconversion professionnelle ,j’étudie toutes propositions.
Nicoco
Ici à Nancy, il y a une Phie-Drive, (je sais pas comment il s’appelle ça).
Mais tu peux aller à la pharmacie en restant dans ta bagnole.
Et puis si on regarde bien, la Poste le fait de plus en plus aussi…
Et si la transformation va dans ce sens aussi en France, les gens rechercheront peut-être une officine qui va à l’opposer de ça. Le fait de maintenir de bonnes relations avec le client sera un atout commercial pour l’officine, qui sait ?
JCP
Je saurai enfin où aller à Pommiers pour faire développer mes photos. Cela va vraiment être très pratique.
Bon d’accord, la pharmacienne ne sera peut être pas du même avis mais elle va s’y faire, non?