Hop, de l’Arizona direction l’Utah. La neige restante de l’hiver est encore relativement épaisse sur les versant nord du Bryce Canyon. Une grande partie de ce site grandiose est en amphithéâtre et la piste qui le parcourt est telle que lorsqu’on s’y promène on a réellement l’impression de visiter une galerie de sculptures. A la différence bien entendu qu’ici aucun autre ciseau que le gel et le vent n’est venu façonner ces Hoodoos (ces pics de pierre), qu’ils sont bien plus monumentaux que la plupart des œuvres humaines et que leur seul éclairage provient du soleil et des reflets de la neige.
C’est une débauche de formes insolites et quand la roche n’en est pas à l’origine, c’est une roche noueuse et travaillée par les éléments qui s’offre en spectacle. Les photos ne sont pas forcément à la hauteur du lieux mais ça donne une idée:
J’ai été au passage plus qu’agréablement surpris par la qualité du Bed and Breakfast où l’on a logé: le Stone Canyon Inn. Typé chalet très convivial, chambre impeccable et charmante avec une vue magnifique et un petit déjeuner qui ferait pâlir ceux des plus arrogants (et exagérément chers) hôtels français le tout pour une somme raisonnable (très raisonnable même vis à vis du niveau de la prestation). S’il reste géré par le même couple je vous le recommande sans hésiter.
4 réponses à “Bryce Canyon: des formes et des couleurs”
maman
tu penses qu’ils ont de la place pour le week end de Paques?….je me ferai bien un petit Bed and Breakfast !….lol
Tac
Aaaaaaah, c’est donc ça un ‘hoodoo’ ! En même temps j’aurais pu chercher, mais c’est toujours mieux quand l’information arrive toute seule à la maison.
Merci et bonnes visites.
Pierre
A votre service.
Stone-World » Blog Archive » Cap Canaveral: L’espace sauce USA
[…] heures et 5 heures de vol après avoir quitté les neiges de l’Utah voici le soleil de Floride (je parle toujours du voyage de la semaine dernière) et un premier […]