New Mexico: Santa Fe et les alentours, Tent Rocks et Wine Festival

Ajouter un commentaire

Pour ceux qui suivent nous voilà donc arrivés à Santa Fe par la Turquoise Trail. De là bien entendu il y a la ville de Santa Fe à voir, son architecture qui respecte le style adobe même sans en être vraiment, ses églises qui vont de la plus vieille, en adobe justement, au gothique en passant par le style roman, sa plaza, etc. Bref tout ce qui fait que Santa Fe est aujourd’hui une ville à la mode aux États-Unis qu’apprécient les américains fortunés et les stars.
Mais vous avez aussi les alentours. Si vous vous dirigez vers le sud, vous trouverez le Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument. Ce petit parc renferme un massif de rochers auxquels l’érosion a donné des formes étranges. On peut se promener au fond d’un canyon avant de grimper sur un plateau depuis lequel on a une vue imprenable sur les environs. La balade donne chaud mais heureusement le canyon apporte un peu d’ombre et de fraicheur.
Les hasards du Calendrier nous ont permis aussi d’assister à un festival du vin: le Santa Fe Wine Festival à El Rancho de las Golondrinas. Sur deux jours, une petite vingtaine de producteurs font déguster leurs vins à quelques six mille visiteurs, entourés d’artisans et d’artistes qui exposent et vendent leurs oeuvres tandis que sur la scène centrale jouent des groupes locaux tel que le KUMUSHA Marimba Band, un groupe de femmes qui jouent du xylophone dans une ambiance très (baba)cool.

Laisser une réponse