Oui qu’on se le dise tout baroudeur authentique que l’on voudrait être, on reste avant tout un simple touriste. D’ailleurs celui qui voudrait snober à tout prix les lieux dits touristiques pour ne pas ressembler au voyageur commun se priverait de voir des choses remarquables. Car après tout les lieux touristique le sont rarement devenus sans raison.
Et dans une capitale comme Stockholm il y en a de ces lieux dont les descriptions noircissent les pages des guides. En voici 4 qui m’ont particulièrement plu:
- Skansen: le musée en plein air où est reproduit la vie des différentes régions scandinaves à différentes époques et dont le zoo présente la faune sauvage locale.
- Le Vasamuseet: ou comment faire un musée sur un retentissant échec naval. Car c’est autour de l’épave très bien conservée d’un navire de guerre du 17emme siècle qui n’aura ja(ja-ja-jamais navigué ohé ohé)mais fait plus de 500m que l’on découvre la vie en suède et l’histoire du pays à l’époque.
- Le musée Carl Milles: une exposition de sculptures dans la maison de l’artiste en banlieue de Stockholm. Un sens de l’équilibre étonnant. Et une victoire à la pétanque.
- La ballade en bateau: on dira ce qu’on voudra sur ce genre d’activité mais étant donné la place de l’eau à Stockholm ça vaut le coup
Ci dessous quelques photos des lieux sus-cités: