La dernière (qui était aussi la première) fois que j’écrivais un titre comme ça c’était il y a trois ans en janvier 2008.
Et bien ce n’est peut être plus la première fois, cela reste toujours une aventure. 9000 coureurs au départ de la course, 42,2 km dans les rues de la ville, les encouragements à grand coup de « Kom? så » hurlé en danois.
Levé à 6 et demi heure du matin pour être prêt au coup de pistolet à 9 heure et demi. Temps plutôt beau au départ, une petite pluie mais pas intense ni longue vers le 29eme kilomètre.
Très bonne ambiance surtout en courant avec les paces setters. Un public qui encourageait bien et pas mal de groupes de musique, de fanfares, de danseurs tout au long du parcours.
Un coup de barre énorme après le 30eme kilomètre, zéro jus, une gestion de fin de course un peu délicate. Un gros coup de nerf au 41eme kilomètre pour finir la course dignement.
Au total plus de 9000 coureurs au départ et votre serviteur qui termine 1691eme en 3h34min32s soit un bon 1/4 d’heure de moins que la dernière fois (qui était aussi la première, l’ai-je mentionné ?).