Me revoilà après quelques jours d’absence (journées bien agréables et soirées endiablées). Mais revenons au titre de ce billet. Je ne devrais plus en être étonné mais suite à mon déménagement de Kingwood vers le presque centre de Houston, je me suis surpris à me refaire des réflexions sur les dimensions américaines.
En premier lieu celles de mon placard qui pour être honnête n’est pas un placard mais un closet c’est à dire une petite pièce de rangement. Le genre de placard où vous pouvez donc vous promener au milieu de vos vêtements et chaussures quand vous choisissez votre tenue du jour.
Deuxième différence le lit. Ce n’est pas tant la longueur ou la largeur qui surprennent, c’est la hauteur. Les lits américains sont hauts. Un collègue m’a fait la réflexion que cela permettait d’être à une meilleure hauteur pour regarder la télé, car il faut savoir qu’avoir plusieurs postes dont un par chambre est assez courant ici.
Il faudra que je regarde de plus près comment c’est dans les autres états, parce qu’il faut bien avouer que le Texas est quand même réputé pour être l’état de la démesure. Le territoire de l’état lui même est parmi les plus grands des Etat-Unis. C’est même une fierté locale comme le montre l’image ci-contre que l’on retrouve sur des T-Shirts, stickers, mugs et autres objets-cadeaux. Everything is bigger in Texas ! Les voitures, les routes, les portions, les ventres, etc. Et l’expression Texas size (taille texane) est synonyme de grande taille même aux Etats-Unis, c’est vous dire.
2 réponses à “Une différence de taille”
ryo
Size does not matter !
Pierre
True… true…