La voiture aux Etats-Unis (Hey mec elle est où ma caisse)

Ajouter un commentaire

truckSi sur l’I10 ou la 59 le véhicule devant vous semble être anormalement lent ou anormalement peu réactif à ce qui se passe autour, vous pouvez être sûr que quand vous le doublerez vous trouverez son conducteur en pleine conversation téléphonique. Et oui c’est comme ça, aux Etats-Unis téléphonez au volant est autorisé. Et bien entendu quand les gens peuvent ils ne se privent pas, car rappelons qu’une justification à bon nombre de comportements ici est « Because I can » (parce que je peux).
Mais au delà du téléphone c’est tout le comportement vis à vis de la voiture qui est différent. Vu le temps de trajet moyen des gens pour aller travailler, la voiture est devenu un peu une deuxième maison ici. Les américains y reçoivent leurs appels, c’est aussi un moment privilégier pour en émettre, ils y prennent le café du petit déjeuner qui reste chaud grâce au cupholder (porte gobelet) chauffant, y finissent le soda du midi qui reste frai grâce au cupholder refrigérant, les passagers y regardent un DVD, etc.
Paul TeutulCe n’est donc pas étonnant d’avoir des émissions qui semblent un peu halucinante lorsqu’elle passe sur la TNT en France telle que Pimp my ride (où l’on voit une voitre se faire tuner à l’extrême). A noter que vous pouvez aussi voir Trick my truck qui se propose de relooker votre camion, ou encore le même concept appliquer aux motos avec Orange County Chopper et le fameux Paul Teutul. A noter que pour revenir à des équipements automobile plus grand public, la radio haute définition (HD Radio) commence à percer doucement ici, et c’est bien entendu dans les voitures qu’elle débute son déploiement. Affaire à suivre.

Laisser une réponse