Il y a deux semaines j’ai été dans un endroit où je ne me serais pas imaginé aller, et pour cause on m’a fait la bonne surprise de m’y inviter, et où j’ai passé une excellente fin d’après-midi: l’hippodrome de Houston. A priori les courses c’est un univers que je m’imaginais entre la jet-set à chapeau, Michel Denisot et le bar PMU du coin. J’ai été très agréablement surpris.
Je dois avouer que l’on avait des places quelque peu VIP (merci à une grande société de service pétrolier dont le nom commence par Schlu… et fini par mberger) avec accès au buffet et table proche de la baie vitrée surplombant la piste. C’est donc tout en dinant que l’on a pu se familiariser avec les courses à venir et surtout les règles pour parier. Le tout était très bien expliqué dans le programme, dans une section du type le pari pour les nuls. On nous y apprend ce que veux dire jouer un cheval gagnant, placé ou pour voir (sans compter toutes les autres subtilités), ainsi que la petite phrase a sortir sans se tromper au cashier pour enregistrer son pari. J’ai misé 2 fois 2$ – oui je flambe carrément – et je n’ai rien remporté. Ce qui n’est pas le cas des esprits avisés qui ont intelligemment joué Rebas in the House dans la 5, le numéro 9 que l’on voit courir et à la fin dans la vidéo. M’enfin on ne refera pas la course.
Un montage pour donner une idée:
5 réponses à “Sam Houston Race, les courses c’est mon dada”
Unknown
Et qui c’est qui a gagné plein d’argent en pariant sur le 9?????…J’ai comme l’impression que c’est moi!
ryo
Ha ben brava, je me tais pendant 3 semaines et rien de nouveau (ou si peu) a peine un billet et un commentaire. Mais ou est maman proietti àEt toi pierre, tu nous as meme pas fait un billet sur 911, honteux!
Voila un peu d’aigreur au cas ou vous m’oublierez
maman
maman proietti etait partie en vacances! j’ai cru également que tous les autres lecteurs du blog de Pierre avait fait de même puisqu’il n’y avait aucun commentaire a mon retour.C’est pierre qui faiblit car il ne nous a pas encore montré les photos de son week end au mexique , nous n’avons qu’une carte postale et des promesses.
a bientôt..
Pierre
Et ce sont ces mêmes parents qui ont rabâchés « Mais qu’est ce que vous pouvez bien passer comme temps devant ces écrans, allez dehors un peu ou bossez ». Et maintenant c’est « Mais pourquoi tu n’as pas mis ton blog à jour »…les temps changent.
Emilie
Mais pour certains, ce n’était pas les vacances, mais la rentrée;-))