Une sortie du dimanche à Houston: l’Arboretum

Ajouter un commentaire

HANC marais etangSi j’ai bien compris entre la rentrée des classes, les voyages et les début de boulot à l’étranger, les dernières semaines ont été pour vous plutôt chargées àEt bien qu’à cela ne tienne, pour vous ressourcer je vous emmène faire une petite promenade dans un endroit paisible, au cœur même de Houston, le Houston Arboretum and Nature Center (l’HANC).
L’HANC est en fait une partie du Memorial Park avec des pistes spécialement aménagées dans les bois pour passer au milieu de zones présentant une faune et une flore variée, dont différents arbres puisqu’il s’agit tout de même d’un arboretum. On passe ainsi au bord d’un étang, au milieu d’une friche, au travers d’un marais, HANC tortue maraiset bien entendu en pleine forêt. Le tout est assez bien fait car on ne se doute pas un instant que 2 axes majeurs du réseau routier houstonien passent tout près. Et puis ca grouille vraiment de partout, sans parler des moustiques qui sont assez virulants, on voit plein de tortues, grenouilles, serpents, écureuils et gros papillons. Le moindre tronc d’arbre mort est prétexte à faire la sieste, qu’il s’agisse de faire la sieste dessus lorsque l’on est une tortue ou dessous si l’on est plutôt du genre serpent. Bien entendu dans le second cas il est plutôt déconseillé de s’amuser à soulever le dit tronc.
Voilà qui a agrémenté une partie de mon dimanche après-midi. Je vous laisse découvrir demain comment réellement finir le week-end paisiblement.

Laisser une réponse