Grand Canyon: Paysage naturel à l’Américaine

2 Commentaires

Si il y avait un classement des 7 merveilles du monde non érigées par l’homme, les États-Unis souhaiteraient surement y faire figurer le Grand Canyon. Il y aurait de quoi, ce gouffre béant est vraiment immense et impressionne quiconque y jette un coup d’œil.

En été la chaleur et la foule de touriste doivent rendre le lieux insupportable et je ne suis pas mécontent d’y avoir été en fin d’hiver où l’air est frais et la fréquentation faible. La contrepartie c’est que la neige et la glace rendent les premiers 500m de la promenade sur le haut du canyon glissant voir un peu casse-gueule et le chemin donne sur une belle pente comme vous pouvez l’imaginer. Merci les chaussures de rando pour le grip. Petite particularité des canyons, c’est qu’y randonner c’est comme faire de l’alpinisme mais inversé, on descend d’abord et on remonte ensuite, l’effort est donc vers la fin.

L’endroit vaut vraiment le coup ne serait-ce comme je le disais en intro que parce qu’il est immense. Un peu trop même, ça manque parfois du charme des autres parc du sud ouest américain et le côté mercantile du grand Canyon Village n’y change rien. Un paysage à l’image de la Nation qui s’y est installée. Allez je reste impressionné par la bête mais c’est sans trop de regret que je la quitte pour Bryce Canyon. Ça aussi faut que je vous raconte…

2 réponses à “Grand Canyon: Paysage naturel à l’Américaine”

  1. Nicoco

    Très jolies photos. Elles ne gâchent pas le paysage !

  2. Stone-World » Blog Archive » Bryce Canyon: des formes et des coleurs

    […] Contact « Grand Canyon: Paysage naturel à… […]

Laisser une réponse