24 heures et 5 heures de vol après avoir quitté les neiges de l’Utah voici le soleil de Floride (je parle toujours du voyage de la semaine dernière) et un premier arrêt au Kennedy Space Center.
Il s’agit du site de lancement américain toujours en opération et qui pour maintenir l’intérêt du public pour l’exploration spatial a été agrémenté d’un centre visiteurs et de tours organisés (le tout sans un sou du contribuable et ils en sont fiers). On y revit donc la course à l’espace dont les missions lunaires Apollo semblent donner la victoire aux États-Unis: Vae Victis. On y découvre aussi le futur de l’homme dans l’espace: futur de l’ISS, 2020 retour sur la lune ? 2025 sur Mars ?
Dans l’ensemble tout est bien fait et bien présenté et il y a de quoi y passer une bonne journée en famille. J’aimerais bien un jour voir un équivalent aussi fort et visité version ESA (la Cité de l’Espace peut être) histoire de ne pas les laisser écrire l’histoire tout seul. Vous voyez, un endroit qui fasse autant rêver mais avec moins de bannière étoilée parce que honnêtement je commençais à avoir des nausées dues au patriotisme primaire du coin. Voici quelques images du lieu:
Une réponse à “Cap Canaveral: L’espace sauce USA”
Cyrielle
Coucou,
Tes photos me rappellent de bon souvenir… Atlantis STS-122 avec à bord 7 astronautes dont 1 petit frenchy.
Quand je suis passé à CAP Canaveral on ne pouvait pas prendre le bus qui s’approche des pas de tir : les jours de lancements l’acces est interdit! Ce que j’ai trouvé vraiement impressionnant c’est la taille des capsules et l’équipement des premières fusé qui parait aujourd’hui plus que archaique.
Je suis assez d’accord avec le coté « By American, for américan » du musé, mais il faut reconnaitre une chose, ces gars étaient quand même de véritable héros. Tu imagines « Hé John, ce qu’on va faire c’est que tu va rentrer dans ce bout de métal où quand tu es assis serré ta tête touche le pare brise et tu va pénétrer à toute vitesse dans l’atmosphère… Heu… Avec un peu de chance la carlingue résistera à la température… et toi aussi… »
Cyrielle