C’est après avoir reçu une invitation d’un ancien collègue Nigérian, et avoir vu de nombreuses personnes l’utiliser à Houston, que je me suis décidé à tester Facebook. Facebook compte parmis les sites de type réseaux sociaux les plus populaires du moment. (Réseaux sociaux: sites web qui permettent en générale la création d’un espace personnel pour partager information, photos, idées, etc et qui surtout permettent de faire le lien avec ceux de ses amis, qu’on aura par exemple invités à utiliser le service, pour tisser son réseau)
J’ai d’ailleurs été surpris du nombre de personnes que je connais de près ou de loin et qui utilisent ce service. Les fonctions pour rechercher des connaissances peuvent se faire à partir d’un nom bien sûr mais aussi de l’école ou université fréquentée (si vous l’avez renseignée dans votre profil) ou encore de votre entreprise, ville, région, etc. A savoir que ce site est plutôt orienté étudiants et jeunes adultes ce qui lui permet d’atteindre plus de pertinence dans son contenu et dans sa forme. D’ailleurs certains d’entre vous l’utilisent peut-être déjà ?
Facebook génère un bon buzz (disons bon « bouche à oreille ») dans les sphères du web comme le montrent ces quelques articles à lire si vous souhaitez en savoir plus:
- Facebook s’ouvre aux applications tierces
- LinkedIn To Open Platform In Response To Facebook (en anglais)
- Réseau social + Web OS = Facebook Plateform
Affaire à suivre…
PS: de retour de San Antonio, vidéo à venir.
2 réponses à “Facebook: un réseau social impressionnant”
VdB
Ha là là, Kelechi … il a une bonne frimousse je trouve sur ces photos, notamment celle où il a l’air de geler sur place avec son écharpe !!!!
Pierre
C’est sûr qu’entre la chaleur de Port-Harcourt et celle de NewCastle, il y a un changement de garde robe à faire.