J’ai eu récemment besoin d’éditer des fichiers php pour le boulot (note: je ne suis pas du tout dans l’informatique, mais alors pas du tout du tout, c’est juste que j’ai quand même des petits outils de geek à disposition). Réflex: retourner télécharger Notepad++ que j’avais déjà essayé auparavant sur les recommandations d’amis avisés pour la simple et bonne raison que je me rappelais que le logiciel était efficace et surtout gratuit.
Et bien j’ai redécouvert un outil extrêmement intéressant et j’ai appris que le logiciel possédait encore plus plus de fonctions intéressantes que ce dont je me rappelais. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais si vous devez éditer des fichiers divers (html, c++, php, etc -hum – non etc n’est pas une extension c’est etc comme etc etc …) et que vous ne pouvez/voulez pas investir dans un logiciel type Dreamweaver alors n’hésitez pas à essayer Notepad++. De la coloration syntaxique aux macros en passant par le client FTP, tout y est ou presque.
Plus d’info ici
3 réponses à “Notepad++: l’éditeur de texte qui vous en donne plus plus”
neyric
TextMate est encore mieux ! Mais il est pas gratuit, et dispo que sur MacOS 😛
jb
Je l’utilise quand je fais du développement de VLC sous windows… Trop bien. Et surtout il a bien évolué dernièrement.
ryo
Opinus dixit Pierrus.
J’approuve sans réserve ce que dit proiet. C’est d’la bombe de balle ce soft, je l’utilise tout le temps, jetez bloc note et installer notepad++.