Concert AC/DC du 15 Juin 2010 à Nice en un mot…Thunderstruck

1 Commentaire

16h00 le 15 Juin à Nice, la pluie tombe drue (ça drache comme on dit à Valenciennes). A la préfecture on hésite à maintenir le concert. Un anémomètre sur le stade Charles-Ehrmann a même surveillé la violence des vents toute la soirée menaçant à chaque instant d’interrompre l’évènement. Ajoutez à cela les embouteillages à cause des fans et vous avez une idée de l’excitation qui montait avant le concert.
Mais pas de problème quand on est guidé par Jo. Quelques détours et raccourcis plus loin et après un bon parking à l’arrache nous voilà dans le stade à temps pour la première partie de Slash. Bonne première partie en soit, mais bon comme toute première partie on est pas là pour ça alors circulez. Re attente et puis…
La vidéo d’intro commence, son à fond, bruit de train, humour ACDC, la tension monte avec la vidéo et puis boum la loco déchire l’écran au son retentissant des premières notes du Rock’n roll train. Le reste ce n’est que du pur ACDC qui glisse habilement les chansons de Black Ice au milieu de son répertoire de gros classique. La pluie qui recommence à tomber n’altère en rien le plaisir. Elle fait même partie intégrante du show en s’abattant sur Thunderstruck. Angus est fou, les Hells Bells sonnent, et pour finir les canons résonnent.
Le…gen…da…ry!
Je cite même un spectateur averti: « une poupée gonflable géante de 7m chevauchant une locomotive crachant flammes et vapeur, des guitares, des femmes qui montrent leurs seins, C’EST ça le Rock !!! »
En cadeau le lien vers la vidéo d’intro du concert:

PS: Cet article a été écrit à la demande générale de Jo.

Une réponse à “Concert AC/DC du 15 Juin 2010 à Nice en un mot…Thunderstruck”

  1. Jo

    Sans oublier jean-Michel Dédéheu, l’homme qui a enflammé la scène avec sa raclette et son gilet fluo.
    Ca fait plaisir.
    Jo

Laisser une réponse