Triple Tri Hostens 2019

Ajouter un commentaire

Dimanche 1er Septembre au matin nous étions avec Gaita, Elsa et Fabrice  4 membres du club à prendre le départ du Triple Tri Hostens pour sa première édition. Plus notre supporter, reporter, photographe, videaste, Arnaud.
La primo-édition de l’épreuve, la date de veille de la rentrée peut être ou encore la météo annoncée mauvaise quelques jours avant ont peut être contribué au nombre restreint de 40 participants. Le bon côté c’est que les conditions de courses étaient optimales et la météo idéale pour faire du sport (pas de pluie et pas trop chaud)

Le format typé « superleague » est vraiment excellent. Il s’agissait d’enchainer trois triathlons XS avec un départ toutes les 40 min et chaque fois un enchainement différent ce qui donnait

  • Run1 = Natation / VTT / Trail
  • Run2 = Trail / VTT / Natation
  • Run3 = VTT / Natation / Trail

Les départs de chaque run toutes les 40min permettaient d’avoir entre 20min (pour les plus rapide) et 1min (pour les derniers) de récupération. Pas toujours facile à gérer donc. A chaque run, l’endurance compte un peu plus, en revanche à chaque run on connait de mieux en mieux le parcours, les relances, les pièges,…La boucle natation faisait 300m avec des bouées bien visibles dans notre plan d’eau préféré où l’eau avait gardé sa chaleur estivale. La boucle VTT de 6/7km autour des lacs n’était pas très technique mais avait son lot de passage ensablé nécessitant un minimum de maitrise et de patate dans les jambes. Et pour finir la boucle de CAP sur 2km empruntait le même finish que le vélo entre les arbres.Avec les distances courtes il était assez facile d’avoir la vue sur ses concurrents directs au classement. C’est stimulant. Avec Fabrice nous nous sommes souvent croisés sur le parcours ou au parc à vélo en transition.Les transitions parlons en justement. Le premier run avec les épreuves dans l’ordre, tout va bien, les automatismes jouent à plein, c’est velours. Mais au deuxième run ça se gâte, trail/VTT ok c’est comme Nat/VTT en fait mais VTT/Natation c’est moins commun et bien sûr j’ai failli oublier d’enlever mes baskets avant de sortir du parc à vélo. Je ne suis pas le plus malchanceux d’autres sont arrivés comme ça jusqu’au bord de l’eau rattrapé de justesse par l’arbitre. Et au troisième run rebelote une nouvelle transition VTT/Natation cette fois les chaussures ok mais c’est ma ceinture porte dossard que j’ai gardée comme Fabrice. Or un porte dossard quand on plonge ça glisse, heureusement quand on nage ça tient à peu près.Au final une super matinée de sport, une bonne heure et demi d’effort entre intensité et endurance et quelques bonnes courbatures 48h après. Heureusement il y avait entrainement dès mardi pour les effacer.Quand vous reverrez l’épreuve apparaitre au calendrier 2020, vous pouvez y aller sans hésiter.
Résultats ici https://www.gironde.fr/sites/default/files/2019-09/ClassementTripleTriHostens2019.pdf soit pour moi 15emme/40 avec chaque run entre 30min23s et 31min12s.

Laisser une réponse