Sea World San Antonio, bienvenue dans la splash zone de Shamu

Ajouter un commentaire

Splash ZoneEt oui comme je vous le laissais entendre dans le billet précédent, ce week-end j’étais à San Antonio, Texas, à trois heures et demi à peine de route de Houston. Week-end qui a commencé par une bonne journée du samedi passée au Sea World de San Antonio*, fameux parc d’attraction animalier consacré aux mammifères marins et dont la mascotte est Shamu the Killer Whale (la baleine tueuse en américain, et plus sobrement en français l’orque ou encore l’épaulard).
Il y a bien entendu quelques attractions, grand huit, looping, etc mais il y a surtout et avant tout plusieurs spectacles mettant en scènes dauphins, bélugas, orques, lions de mer, skieurs nautiques et autres mammifères aquatiques. Et autant vous le dire tout de suite, vous en prenez plein les yeux. La présence des animaux en elle même suffit à vous captiver, et à cela il faut rajouter le show à l’américaine qui finit de vous scotcher sur votre siège. Les spectacles alternes entre effets visuels, éclaboussements, acrobaties, humour. D’ailleurs il m’a été impossible de vous filmer le meilleur puisque j’avais bien besoin de mes deux yeux pour en profiter. C’est aussi au cours de spectacle comme ça qu’on se pose des questions aussi bêtes que: Quelle est la filière pour devenir dresseur d’orque àQuel cursus faut-il avoir àC’est où qu’on s’inscrit ?
Vous verrez aussi dans l’extrait vidéo qui suit que le soleil jouait à cache-cache ce jour là, mais peut importe à Sea World car premièrement il fait chaud quand même, et deuxièmement un des slogans du lieux est « Sea World le parc où de toute façon vous finirez mouillé ». Et effectivement à chaque spectacle si vous vous trouvez dans la splash zone (traduire « la zone où l’on prend de l’eau plein la figure ») vous finissez trempés. Parce que on dirait pas comme ça mais c’est taquin l’orque.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

*il y en a un à Orlando et un autre à San Diego

Laisser une réponse