Tout ne part pas en fumée à Port-Harcourt: Au Nigéria la cigarette fait peu viril

2 Commentaires

Publié pour la première fois le 20 Aout 2006, avant l’interdiction de fumer dans les lieux publics dont je n’ai a ce jour pas encore bénéficier en France puisque je suis au Texas depuis son application.

Y a des nouvelles qui font plaisir comme les avancées vers une interdiction totale de fumer dans les lieux publics: L’interdiction de fumer dans les lieux publics sera totale(cf article du Monde)
Le lien avec le Nigéria ? Et bien là bas les nigérians ne fument pas ou très peu. C’est même considéré comme peu viril de fumer, d’avoir la clope au bec ou à la main. Beaucoup d’expatriés fument comme des pompiers mais chez les nigérians ce sont souvent des jeunes femmes peu vertueuses (ça fait prude mais c’est pour ne pas décevoir quelqu’un qui serait tombé sur ce blog avec un mot clé « bizarre ») qui ont la cigarette aux lèvres.Voilà c’était juste à caractère informatif.

2 réponses à “Tout ne part pas en fumée à Port-Harcourt: Au Nigéria la cigarette fait peu viril”

  1. Nicolas

    Tu vas grandement apprécier en revenant. Maintenant quand on sort, on ne pue plus la clope,
    on peut respirer, c’est beaucoup plus agréable.

    Juste un petit soucis. Tout les gens vont dehors pour fumer, ce qui créé des nuisances sonores, et donc si
    tu traverses un centre ville en soirée tu reconnaitra facilement les bars par un attroupement devant avec un nuage de fumée au dessus. L’été ça va bien, mais l’hiver ils ont pas trouvé mieux que de mettre des lampes chauffantes,
    qui surconsomment ! Enfin bon, les gens arrêteront peut-être de fumer tout court et pas seulement à Port-Harcourt (c’était juste pour la rime).

    Nicolas

  2. Max

    « C’était vraiment très intéressant »

Laisser une réponse