. Ce matin pour mon anniversaire (enfin quelques jours après parce que l’emploi du temps est ce qu’il est), j’ai été invité à me rendre à l’Endurance Shop de Marly pour m’offrir une nouvelle paire de basket. Ma paire précédente datait de fin 2009 et avait subi entre autre tout l’entrainement du marathon de Copenhague. Endurance Shop c’est une franchise de référence dans le monde de la course à pied. Cette visite m’a permis de me rendre compte de deux choses:
- La vente d’articles spécialisés pour la course à pied ne semble pas connaitre la crise. La petite boutique était pleine.
- Je suis supinateur, pour faire simple je cours sur l’extérieur du pied (voir l’image). Le magasin propose afin de choisir les bonnes chaussures de courir sur un tapis avec une caméra braquée sur les pieds afin d’analyser le type de foulée. Soit universelle, soit pronateur, soit supinateur. je suis donc supinateur comme une minorité de 10% des coureurs environ, en plus d’être gaucher donc. Ceci dit un supinateur prendra donc le plus souvent des chaussures pour foulée universelle et en tout cas pas des chaussures de pronateur.
Conclusion, mon cadeau, des Mizuno Wave Rider 14 (un classique d’une marque classique de running) en compromis entre performance et amorti afin de porter mon poids. Elles n’auront pas mis longtemps à être baptisées car dès ce midi j’ai fait ma boucle de 10km avec. Après 3 à 4 km d’adaptation (surtout pour le pied droit), je m’y suis senti très à l’aise. Elles sont plus légères que ma dernière paire et tout aussi confortables. Je n’ai pas fini de courir à priori.
Une réponse à “Je suis supinateur et je porte des mizuno wave rider 14 et je l’assume”
Alex
Supinateur tout comme moi ! bonne course avec tes nouvelles chaussures.