If you’re going to San Francisco…

2 Commentaires

…be sure to wear some flower in your hair
Après la Nouvelle Orléans direction la Californie pour 5 jours à San Francisco. Dépaysement garanti vis à vis de Houston. La différence est marquée dès l’aéroport avec un train qui permet de rallier la ville dans laquelle on se déplace aisément sans voiture (5 jours sans conduire, les vacances quoi). San Francisco laisse une bonne place aux piétons et aux cyclistes même si ces derniers ne sont pas hyper nombreux.

Il y a d’abord et bien sûr les grands classiques auxquels on peut ni ne veut échapper: la traversée de la ville en cable car, Alcatraz, le Golden Gate Bridge… et puis il y a aussi les différents quartiers et ambiance de la ville à parcourir: le hippie Haight Hashbury, le gay Castro, l’asiatique Chinatown, le luxueux Russian Hill, l’actif Union Square, le culturel South Market (SoMa pour les intimes), le vert Golden Gate park, etc. La topographie originale de la ville permet d’ailleurs de joindre l’utile à l’agréable: tourisme et fitness. J’en profite au passage pour conseiller la location de vélo sur une journée afin de découvrir les quartiers les plus éloignés du centre et traverser le pont. Ce bon plan m’ayant lui même été conseillé par JB.

L’œil affuté du geek aura repéré sans problème les nombreuses start-up…euh pardon jeune pousse installées en ville qui rappellent que la silicon valley est toute proche. Le geek lyonnais aura lui repéré des bureaux d’Ubisoft et les cables car sponsorisé par Atari.

C’est une ville qui au final malgrés son nombre de sans-abris laisse sous le charme et dont on comprend aisément qu’elle soit un centre d’attraction, ruée vers l’or ou pas.

2 réponses à “If you’re going to San Francisco…”

  1. ryo

    ça a l’air super sympa, ça ressemble beaucoup aux flims finalement. J’ai plusieurs questions, toi qui sait tout :

    – « Coit tower » c’est pas un pléonasme ?
    – Est-ce que tu as vu Nicolas Cage et Sean Connery àSi oui, il ont cassé combien de voitures ?
    – Pourquoi le « Golden Bridge » n’est pas doré ?
    – C’est toi sous le casque ?

    voili, voilou. En ce qui concerne la rue tordue, sans vouloir me vanter, ici c’est pire et pourtant je suis pas en montagne.

  2. Pierre

    > “Coit tower” c’est pas un pléonasme ?

    Bah non Coit c’est le nom de la personne qui a créé le site avec la tour. Pourquoi ?

    > Est-ce que tu as vu Nicolas Cage et Sean Connery àSi oui, il ont cassé combien de voitures ?

    Non je les ai pas vu. Par contre il y avait une Ferrari et un Hummer qui faisait la course.

    > Pourquoi le “Golden Bridge” n’est pas doré ?

    En fait c’est le Golden « Gate » Bridge. La Golden Gate désignant l’entrée de la baie de San Francisco qu’enjambe le pont, elle était nommé ainsi bien avant même que l’on ait l’idée de faire un pont et avant même la ruée vers l’or (donc aucun lien avec l’or).

    > C’est toi sous le casque ?

    Oui. Safety first.

Laisser une réponse